MCC : participez à notre formation de base

Vous n'avez pas encore suivi la formation de base à destination des médecins coordinateurs composée de 6 modules ? Ou vous n'avez pas encore eu l'occasion de la suivre dans son entièreté ? Inscrivez-vous à la prochaine édition de la formation de base des médecins coordinateurs.

La SSMG, en collaboration avec l’AFRAMECO, dispensera les six modules de sa formation de base aux dates suivantes :

  • 9 décembre 2017 : module 5 (Particularités : aspects spécifiques du patient gériatrique)
  • 27 janvier 2018 : module 3 (Organisation des soins palliatifs en MRS)
  • 3 février 2018 : module 1 (Législation et obligations administratives)
  • 10 mars 2018 : module 6 (Techniques de communication)
  • 24 mars 2018 : module 2 (Hygiène)
  • 5 mai 2018 : module 4 (Usage rationnel des médicaments)

Organisées avec le soutien de l'AVIQ, les formations auront lieu de 9h00 à 13h15 à Gembloux, dans les locaux conviviaux et facilement accessibles de l'Hôtel des Trois Clés – Chaussée de Namur 17 à 5030 Gembloux. Nous vous y accueillerons dès 8h30.

Ne tardez pas à vous inscrire en envoyant un mail à cristina.garcia@ssmg.be. Le nombre de participants est limité.

Une participation de 35 € par module est demandée. Merci d'effectuer le paiement après la réception de notre mail de confirmation. L'inscription sera prise en compte dès réception du paiement (à effectuer avant le 29 novembre pour le module 5, avant le 17 janvier 2018 pour le module 3, avant le 23 janvier pour le module 1, avant le 28 février pour le module 6, avant le 14 mars pour le module 2 et avant le 25 avril pour le module 4).

A noter que si vous ne vous rappelez plus des modules déjà suivis, vous pouvez contacter le secrétariat de la SSMG.

Lorsque vous aurez suivi les six modules de formation, nous vous délivrerons un certificat officiel reconnu par le SPF SP attestant que vous avez bien suivi l'entièreté de la formation de base. Nous préviendrons aussi le SPF SP que vous avez bien terminé l'entièreté du cycle de formation.

Une fois cette formation de base terminée, vous êtes tenus de suivre chaque année une formation continue de 6 heures sur diverses problématiques. Par exemple : la prescription de médicaments, la maladie d'Alzheimer et les autres démences, la nutrition, l'hygiène, la prévention et le traitement des escarres, les aspects éthiques de la fin de vie, l'incontinence, etc.

Vous pouvez choisir ces 6 heures parmi les formations accréditées organisées par la SSMG et/ou l'AFRAMECO. Ces six heures de formation peuvent faire partie des 20 heures de formation demandées au médecin généraliste pour obtenir l'accréditation.

De plus, une Grande Journée de formation continue spécifiques aux MCC sera organisée le 6 octobre 2018. Elle sera ouverte aux MCC ayant terminé leur formation de base au plus tard en 2017.

Nos partenaires

 

 

banner info-ssmg 959x52