Un calculateur médical sur votre smartphone

MedCalc est une application médicale pour iPhone, iPod touch et iPad. Elle donne accès aux formules, échelles, classifications et scores les plus couramment utilisés en pratique clinique.

Pour ne prendre que quelques exemples parmi bien d'autres, en matière de cardiologie, elle propose le score de Framingham. Côté pneumologie, elle donne l'échelle de somnolence d'Epworth, la classification Gold de la BPCO ou l'index Bode. Au rayon néphrologie, elle offre entre autres la formule de Cockcroft-Gault pour la clairance de la créatinine... Lorsque vous encodez une valeur, MedCalc vérifie si celle-ci est plausible ; dans le cas contraire, l'application la surligne et interrompt le calcul, pour éviter de sortir un résultat incorrect induit par une faute de frappe.

En 2013, MedCalc se classe, à en croire ses concepteurs, au 3ème rang des app médicales pour smartphone, et au 4ème de celles pour tablette. Il existe une version de base et une version Pro. Cette dernière est conçue aussi pour le grand écran de l'iPad, les résultats peuvent être copiés dans le presse-papier, imprimés, partagés par mail, ou sauvegardés dans une data base patients, par exemple.

MedCalc est classée dans la catégorie « Médecine » de l'AppStore. Version de base à 1,5 euro, et Pro à 3,7 euros. Il existe une version MedCalc3000 pour Androïd.

Mise en ligne : 22 nov. 2013

Nouvelle rubrique de la newsletter de la SSMG, née sous l'impulsion du Dr Hollaert, « Docteur Geek » évoquera régulièrement des applications qui simplifient la pratique.

Nos partenaires

 

  • Partenaires
  • Partenaires
  • Partenaires

 

banner info-ssmg 959x52