C'est parti, je m'associe

Un dossier mis à jour régulièrement (réalisé initialement par les Drs R. Poelman, C. Spanoudis et J. Catala)Illustration

Vous songez à exercer votre métier de médecin généraliste en vous associant à un ou plusieurs confères/consœurs? Vous trouverez dans les pages qui suivent des conseils pour faire de ce projet une réussite.
Suivez le guide, il est fort accommodant : il vous permet d’emprunter la voie express, pour aller à l’essentiel en une vingtaine de minutes, ou bien de prendre des chemins de traverse (indiqués par la mention « En savoir plus ») qui vous amènent à approfondir tel ou tel aspect du processus.

Même si votre décision semble mûre et arrêtée, une règle d'or pour fonder une association stable et éviter les désillusions est de ne pas bâcler les phases préparatoires. Prenez le temps de clarifier les motivations et objectifs de chaque partenaire, et du groupe.

 

            

Un peu de théorie :

Bt Associer

Tendances/avantages/réticences
et risques… + documentation

 

Concrètement :

Bt 10etapes

Une check list qui dit que faire,
dans quel ordre, auprès de qui

   

Encore + concrètement :

Bt Annonces

Un nouveau service qui vous met en rapport
avec de futurs associés potentiels

 
       

 

 

  • Contacts

Des personnes de référence, à la SSMG, peuvent être contactées pour des infos complémentaires.

Passez par Natasha De Boeck : natasha.deboeck @ ssmg.be − 0496/53.06.72

A noter que la Fédération des maisons médicales assure un accompagnement spécifique pour la création de nouvelles maisons médicales.

Nos partenaires

 

  • Partenaires
  • Partenaires
  • Partenaires

 

banner info-ssmg 959x52