En bref

La Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG), qui compte environ 3.000 membres, représente les médecins généralistes francophones de Belgique. Existant depuis 1968, forte de son expérience, elle poursuit plusieurs buts dont l'amélioration du rôle scientifique du médecin généraliste et la promotion de la médecine générale.

La SSMG œuvre constamment pour favoriser auprès de tous les médecins généralistes l'accès à la pratique de groupe et la pratique de la médecine préventive. Visant en permanence une amélioration de la qualité de la médecine générale, la SSMG offre également à ses membres une formation médicale continue de qualité (organisation de Dodécagroupes, de Grandes Journées, etc.) ainsi qu'une information scientifique validée (réalisation de Recommandations de Bonne Pratique, validation de protocoles 1733, publication d'articles au sein de la Revue de Médecine Générale, etc).

Toujours prête à s'investir dans de nouveaux projets, la SSMG a créé un site Internet ayant pour objectif de mettre à la disposition des patients des informations médicales validées. Cet outil permet également d'améliorer leur participation au processus de soin et de faciliter un dialogue fructueux avec le médecin généraliste.

La SSMG accorde aussi une attention particulière à ses jeunes membres. Une structure créée par des jeunes médecins généralistes motivés a ainsi vu le jour : la SSM-J. Cette structure poursuit des objectifs propres à sa génération : amélioration des compétences, valorisation du cursus universitaire de médecine générale, nouvelle équilibre entre la sphère privée et la vie professionnelle des médecins généralistes, etc.

Enfin, la SSMG participe activement à tout ce qui concerne l'accréditation des médecins généralistes. Elle collabore activement avec les différents acteurs de la santé en Belgique (INAMI, KCE, SPF SP, etc.) et elle assure un rôle de porte-parole de référence au regard des médias belges.

Nos partenaires

 

  • Partenaires
  • Partenaires
  • Partenaires

 

banner info-ssmg 959x52