Comment aborder la prévention avec vos patients ?

PSMG affiche confiancePSMG cliquez

Quelques outils pour vous y aider

Aborder la prévention lors d’une consultation avec votre patient n’est pas toujours facile, surtout quand celui-ci vous consulte pour un tout autre sujet. C’est pour cette raison que l’asbl Promo Santé & Médecine Générale, née du partenariat entre la SSMG et la Fédération des maisons médicales, a réalisé plusieurs outils à cet effet. Ceux-ci vous aideront à ouvrir le dialogue avant de mettre le patient en position de choix éclairé.

Découvrez l’affiche (ci-contre) à placer en salle d’attente ou dans votre cabinet. Celle-ci vous sera envoyée par la poste fin mai. Elle permettra aux patients de vous identifier comme acteur de prévention. Vous pourrez aussi vous en servir pour introduire le sujet avec eux.

Téléchargez et imprimez le questionnaire pour les patients qui vous permettra d’identifier les thématiques de prévention à aborder en priorité avec eux, c’est-à-dire toute question à laquelle ils auront répondu par l’affirmative.

Visionnez les cinq capsules vidéo « Comment en parler ». Réalisées de manière humoristique, elles illustrent des manières d’aborder la prévention en consultation :

Consultez les articles pertinents parus dans le Revue de Médecine Générale. Promo Santé a réalisé une compilation d’articles sur les différentes thématiques du DMG+ rédigés à l’intention des médecins généralistes.

Découvrez les trucs et astuces des médecins généralistes pour aborder la prévention.

NOUVEAU ! En bref, quelques suggestions pratiques pour aborder la prévention avec les patients précarisés.

N’hésitez pas non plus parcourir les onglets spécifiques aux différentes thématiques.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’asbl par email.

 

Logo-PSMG-100partenariat entre Logo-SSMG-h50et Logo-FMM

projet financé par Logo RW CoCoF

Nos partenaires

 

  • Partenaires
  • Partenaires
  • Partenaires

 

banner info-ssmg 959x52