Le DMG+

logo-promosante-mgLe DMG+  est le volet préventif du Dossier Médical Global (DMG) destiné aux patients âgés de 45 à 75 ans.

 

RcubeLe coté administratif du DMG+

Le DMG+ peut être ouvert par tout médecin généraliste pour chacun de ses patients appartenant à la tranche d'âge cible et pour lequel il dispose déjà d'un DMG ou pour lequel il ouvre simultanément un DMG.

Le code de nomenclature est le 102395. L'acte est remboursé à 100% chaque année civile.

La valeur de l'acte est fixée en 2012 à 10,29 €.

L'acte doit être réalisé au tiers payant si le patient le demande. Le tiers payant est applicable pour toutes les catégories de patients, sans exception.

Le médecin s'engage à parcourir les 10 items contenus dans le DMG+ avec son patient sur une période de 3 ans. Le patient n'est pas tenu de suivre les conseils et recommandations du DMG+.

 

Le contenu du DMG+

Une liste de 10 items préventifs ont été retenus dans le DMG+. Ceux-ci ont été choisis en raison du haut niveau de preuve existant à propos de leur utilité et de leur adéquation avec les critères OMS pour les dépistages de masse. Les différents items ne sont pas tous à faire chaque année, ni pour tous les patients.

Ces items sont :

Un e-learning consacré au DMG+ est disponible.

Envie d'en savoir plus ? Nous pouvons venir dans vos Dodécagroupes/GLEMs et nous vous proposons également des formations.

 

Logo-PSMG-100partenariat entre Logo-SSMG-h50et Logo-FMM

projet financé par Logo-FWB

Nos partenaires

 

  • Partenaires
  • Partenaires
  • Partenaires

 

banner info-ssmg 959x52